BernardTapie.com : énomisez sur vos factures courantes, voyages, téléphonie, voiture, crédit, rachat de crédits, assurances...
rss rss

« Refinancer les gens fichés : les premières solutions !

Le combat du moment

Aider les fichés, les surendettés et les débancarisés

 
 

On compte 4 millions de malendettés, fichés, ou débancarisés. Nous sommes en train de concevoir des solutions pour les aider.

Les sujets les plus consultés

Dans News

Nouvelle réforme pour les crédits à la consommation...

Lire >>>

Dans Pratique

Le traitement du surendettement par la BDF...

Lire >>>

Dans Témoignages

Je suis auto-entrepreneur depuis 10 mois et ma banque refuse...

Lire >>>

Dans Questions

Existe-t-il organisme qui rachète un surendettement ?...

Lire >>>

Le 13/06/2011 à 18:03

Par Bernard_TAPIE

« Refinancer les gens fichés : les premières solutions !

A l'occasion de l'émission « L'objet du scandale » de Guillaume Durand il y a un an, je faisais part de mon intention de me pencher sur la situation des 2 millions de personnes touchées par le fichage à la Banque de France, en dénonçant les problèmes incroyables que cette situation pose à ceux qui y sont confrontés. Je n'espérais pas alors trouver un tel écho chez l'ensemble de nos concitoyens, tous témoins de ces difficultés. J'ai été particulièrement touché de voir que beaucoup d'acteurs économiques étaient également sensibilisés par ce sujet. Ma motivation s'en est trouvée décuplée. C'est réellement un combat qu'il faut gagner et aujourd'hui, nous sommes heureux de vous informer que, pour déjà au moins 20% des gens fichés, soit 400 000 personnes, nous sommes en mesure d'apporter des solutions concrètes. Pour parvenir à ce résultat, nous avons travaillé avec plusieurs partenaires bancaires, mais également des partenaires associatifs, afin d'accompagner les personnes refinancées, et de les aider à maîtriser leur budget. Nous avons également créé notre propre association, « Nouvelle chance », qui doit devenir l'espoir de ceux qui ont perdu l'accès au crédit, du fait de leur fichage, dont il faut rappeler que les 2/3 d'entre eux sont dus à un accident de la vie qui peut toucher n'importe qui (perte d'emploi, divorce, maladie). J'apporterai donc personnellement, à travers « Nouvelle Chance », les garanties financières pour permettre aux gens fichés d'avoir à nouveau accès au crédit en réglant, grâce à un prêt à taux zéro, le montant nécessaire à l'obtention de leur défichage. Évidemment, ces premiers milliers de dossiers pourront sembler bien dérisoires rapportés au nombre de personnes fichées. Mais c'est par la démonstration que feront, j'en suis sur, ces premiers milliers de refinancés de leur capacité à tenir leurs remboursements, prouvant ainsi qu'ils méritaient bien une nouvelle chance, que nous entraîneront l'adhésion de plus de banques, et que nous pourrons traiter plus de cas, même ceux présentant des situations plus difficiles. Pour cela, nous aurons toujours besoin de votre soutien. Le combat continue ! Bernard Tapie »

Le 13/06/2011 à 19:25

Par Charles de la rédaction

Le 06/07/2011 à 10:42

Par Charles de la rédaction

matthieu :
Bonjour, Charles de la rédaction. J aimerais bien s il vous plait que vous réagissez à mon commentaire que j ai laissé dans la rubrique "question/réponse". Je vous en serais très reconnaissant, à moins que vous n êtes pas en mesure de me formuler une réponse appropriée à ma demande... L intitulé de mon commentaire est : rachat de crédit ficp locataire... Je vous remercie et vous souhaite une agréable journée. Cordialement
Bonjour Matthieu, Une première partie de la réponse se trouve un peu plus bas. Concernant votre proposition de refinancement avec une mise en gage, l'idée est bonne et j'ai ajouté ma réaction. Très bonne journée, Bien à vous,

Signaler     

Le 06/07/2011 à 08:26

Par matthieu

Bonjour, Charles de la rédaction. J aimerais bien s il vous plait que vous réagissez à mon commentaire que j ai laissé dans la rubrique "question/réponse". Je vous en serais très reconnaissant, à moins que vous n êtes pas en mesure de me formuler une réponse appropriée à ma demande... L intitulé de mon commentaire est : rachat de crédit ficp locataire... Je vous remercie et vous souhaite une agréable journée. Cordialement

Signaler     

Le 14/06/2011 à 00:17

Par Bernard

Je viens de parcourir le site et lire une partie des commentaires, je me rends compte que je ne suis pas le seul a avoir eu des soucis avec les banques qui se sont arrangés depuis. Je tire mon chapeau a M.TAPIE pour essayer de penser aux autres après les durs moments qu'il a subi. J'ai toujours été un ardent défenseur depuis le début de la médiatisation de ses actions plus ou moins décriées. Continuez et encore bravo.

Le 14/06/2011 à 08:27

Par Georges

Bonjour Bernard, Tout d'abord, bravo. J'étais également invité à l'émission de Guillaume DURAND, face à vous, il y a un an, alors que depuis le lancement de votre site "Combat", je vous ai rejoint. Je crois que nous sommes tous les deux, adversaires de l'hypocrisie, de l'immobilisme,à des stades différents,comme vous avez pu en juger par mes écrits et ouvrages traitant de ce sujet que j'ai affronté de plein fouet, au bas de l'échelle, tutoyant au quotidien depuis onze ans la précarité. Vous avez oser bousculer la ruche bancaire en tentant d'améliorer notre système devenu obsolète. Voilà un excellent débat qu'il faudrait maintenant médiatiser, peut-être en demandant à Guillaume DURAND de nous réinviter. Il faut une fois pour toute en découdre avec ce fléau. Et puisque l'État a fait confiance à nos banques (même à celles ayant contribué à la crise), que l'on redonne également une chance aux Gueux de la République. Je suis à votre disposition, si vous le souhaitez, pour apporter mon témoignage sur les plateaux de TV, ou Radios, et faire mes suggestions de réformes,en tant que victime ayant survécu à ce drame, et ainsi aider tous les " sans voix", les "laissés pour compte" de notre pays. Je veux remercier également Monsieur Jean Louis KIEHL, président de la Fédération CRESUS, qui depuis quatre années, m'assiste, me soutient moralement, me conseille, et m'a permis de résister et de mener mon combat jusqu'au bout Alors, à toutes les victimes du surendettement, je dis : Ne perdez pas espoir.A votre tour, accrochez-vous? J'ai réussi à survivre à onze années de calvaire. Maintenant, je ne suis plus le seul à crier la vérité. Peut-être qu'enfin, on va nous écouter - moraliser, humaniser le système, rendre les textes, simplifier ces lois touffues incompréhensibles pour les citoyens lambda - Et privilégier la légitimité à la légalité lorsque cela semble nécessaire, notamment pour éviter cette discrimination sociale dont nous sommes victimes comme je l'ai démontré dans mon dernier ouvrage. Encore merci Bernard pour ce que vous faites, et pour m'avoir permis de m'exprimer. Georges Krausz

Le 03/08/2011 à 08:29

Par lydie

Je comprends d'autant mieux l'initiative de Bernard Tapie contre les banques, dont probablement et plus particulièrement le Crédit Lyonnais, dont l'attitude déontologique m'a toujours parue "entachée"... Je suis moi-même une ex- salariée de cette banque qui ne m'a pas fait de cadeaux loin de là tout en m'exploitant professionnellement, et la "couleuvre" n'est toujours pas passée. Bravo encore et avec mon soutien; personne ne sait de quoi demain sera fait, les ennuis ne préviennent pas, et je ne suis pas encore complètement tirée d'affaire. Lydie

Signaler     

Le 14/06/2011 à 14:10

Par Vincent-SaintMalo

Un message d encouragement. Continuez à aider ces "sans visages" c'est participer à la vie et faire preuve d'une humanité réelle. Merci.

Le 15/06/2011 à 20:43

Par christine

je suis en surendettement mais c'est les frais bancaires qui grévent notre budget plus 750 euro en 2010 et dèjà plus de 300 euro en 2011 je ne trouve pas cela normal on est au plus bas et les banques continuent à creuser le trou quoi faire merci

Le 05/11/2011 à 12:16

Par JOCELYNE

evelyne :
evelyne bonjour à tous. Moi aussi je suis fichée ficp et je suis locataire ilfaut que je façe un credit pour une vouture car celiu que j'ai est au nom de mes enfants .ils veulent faire construire et cela les penalisent .je peut faire façe à ce credit mais aucunes banques ne me suit que faire
Je suis réconfortée de voir tant de personnes victimes comme moi de cette triste réalité de la vie et j'attends beaucoup des témoignages des uns et des autres pour partager ma souffrance au quotidien. Je n'ai jusquà ce jour trouvé aucune solution bien que je reste persuadée de pouvoir faire surface avec le regroupement de crédits (je n'ai que mon salaire et pas de biens immobiliers si l'on me donnez la chance de repartir à zéro avec un seul crédit. J'ai une question : peut-on refuser à un organisme de crédit avec lequel on est lié depuis plusieurs années de fournir le détail des crédits autres pour soi disant leur fichier personnel ? Amicalement,

Signaler     

Le 26/08/2011 à 17:38

Par evelyne

matthieu :
Bonjour violaine, vous avez très bien réagi à mon commentaire, espérons seulement que notre combat à nous (ficp locataire) aboutissent à de vraies proposition et qu ils ne nous abandonnent pas.... Courage à vous et à vous tous, j espère q un jour nous sortirons tous de ce trou noir infernal....
evelyne bonjour à tous. Moi aussi je suis fichée ficp et je suis locataire ilfaut que je façe un credit pour une vouture car celiu que j'ai est au nom de mes enfants .ils veulent faire construire et cela les penalisent .je peut faire façe à ce credit mais aucunes banques ne me suit que faire

Signaler     

Le 11/07/2011 à 15:25

Par matthieu

Violaine :
Merci Matthieu pour cette précision! Ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai trouvé le site et moi aussi j'imaginais enfin pouvoir sortir de ce marasme financier! Pourquoi aucune banque ne veut-elle nous venir en aide? Ne plus pouvoir honorer nos créances, à un moment donné, ne signifie pas que nous sommes des irresponsables mais tout simplement que nous avons eu un coup dur à un moment T. On aurait dit que le sort s'acharne! Les impôts, la banque qui me prend plus de 160€/mois, mes dettes qui s'accroissent à mesure que les jours passent! S'il vous plait M TAPIE, les FICP Locataires ont eu aussi besoin de vous, ont eux aussi le droit à une seconde chance.Alors, Merci de tout mettre en œuvre pour les banques le comprennent. Merci
Bonjour violaine, vous avez très bien réagi à mon commentaire, espérons seulement que notre combat à nous (ficp locataire) aboutissent à de vraies proposition et qu ils ne nous abandonnent pas.... Courage à vous et à vous tous, j espère q un jour nous sortirons tous de ce trou noir infernal....

Signaler     

Le 06/07/2011 à 23:14

Par Violaine

matthieu :
vous dites "refinancer les personnes fichés" mais il n y a que les personnes fcc qui puissent en benificiés ou les ficp propriétaires. Que faites vous des personnes comme moi qui suit ficp locataire??? j avais repris espoir quand j ai lu votre message qui defile sur le .....
Merci Matthieu pour cette précision! Ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai trouvé le site et moi aussi j'imaginais enfin pouvoir sortir de ce marasme financier! Pourquoi aucune banque ne veut-elle nous venir en aide? Ne plus pouvoir honorer nos créances, à un moment donné, ne signifie pas que nous sommes des irresponsables mais tout simplement que nous avons eu un coup dur à un moment T. On aurait dit que le sort s'acharne! Les impôts, la banque qui me prend plus de 160€/mois, mes dettes qui s'accroissent à mesure que les jours passent! S'il vous plait M TAPIE, les FICP Locataires ont eu aussi besoin de vous, ont eux aussi le droit à une seconde chance.Alors, Merci de tout mettre en œuvre pour les banques le comprennent. Merci

Signaler     

Le 29/06/2011 à 07:36

Par matthieu

NADGIRL77 :
je suis tout à fait d'accord avec Mathieu, j'ai la"chance" de ne pas payer de loyer, je suis logée gratuitement par mes parents, et du coup je ne suis "intéressante" pour les banques, car pas d'immobilier à mettre en hypothèque et le coup de grasse est que les créanciers me mettent un loyer fictif, ce qui augmente mes charges, et donc je ne suis plus assez solvable pour eux !!!!
Bonjour à tous, un grand merci à nadgirl77, qui me rejoins dans mes paroles, ce message s adresse directement à Charles de la rédaction. Charles, j aimerais être éclairé sur le sujet des ficp locataires, pouvez vous vraiment nous trouver une solution de refinancement comme cela à été fait pour les fcc et les ficp propriétaires? Peut on parler de gage, c est à dire de mettre nos bien de valeur en jeu (voiture, tv, canapé,etc...) afin que les banques puissent faire un effort. Ce serait donnant- donnant, d accord on vous refinance mais il faut mettre ceci et cela en gage... Ne serait-ce pas une bonne suggestion, à vous de me le dire? Après, c est sur que ce serait mieux un refinancement sans gage mais en tout cas, je pense que c est un point auquel il faut s appuyer pour avoir une chance, nous ficp locataire, d être un jour refinancer... Courage à tous et plus particulièrement aux personnes dans mon cas, je sais que c est très dur de surmonter cette dure épreuve. Cordialement

Signaler     

Le 28/06/2011 à 17:30

Par NADGIRL77

matthieu :
vous dites "refinancer les personnes fichés" mais il n y a que les personnes fcc qui puissent en benificiés ou les ficp propriétaires. Que faites vous des personnes comme moi qui suit ficp locataire??? j avais repris espoir quand j ai lu votre message qui defile sur le site " exclusivité, les premières solution de refinancement pour les personnes fichés"... un espoir qui tombe a l eau car pour mon cas et bien d autres egalement, vous n avez pas les solutions...donc s il vous plait arretez de nous faire, de me faire esperer si vous ne pouvez rien faire pour nous...et precisez exactement les personnes qui peuvent pretendre a votre aide...Je suis frustré je suis au plus profond du gouffre, et personne pour m épauler, me refinancer, je ne demande pas la lune, mais penser a nous s il vous plait, nous ficp locataire.
je suis tout à fait d'accord avec Mathieu, j'ai la"chance" de ne pas payer de loyer, je suis logée gratuitement par mes parents, et du coup je ne suis "intéressante" pour les banques, car pas d'immobilier à mettre en hypothèque et le coup de grasse est que les créanciers me mettent un loyer fictif, ce qui augmente mes charges, et donc je ne suis plus assez solvable pour eux !!!!

Signaler     

Le 27/06/2011 à 07:32

Par matthieu

Charles de la rédaction :
Bonjour, A l'issue de la première partie du combat que nous menons, seules 2 banques nous suivent pour le refinancement des gens fichés. Une qui accepte les fichés chèques (FCC), en crédit conso comme en crédit hypo, et une qui accepte les fichés crédit FCIP, uniquement en crédit hypothécaire. Toutes ces précisions sont mentionnées dans la page de notre nouvelle offre. C'est pourquoi seul un rachat de votre crédit immo, qui dispose d'une hypothèque sur votre bien, peut permettre de vous proposer un refinancement. Nous comprenons votre mécontentement et nous sommes navrés de ne pas pouvoir encore permettre le défichage des personnes locataire fichées FICP. En l'état nous n'avons pas encore trouvé de partenaire bancaire acceptant de refinancer quelqu'un de fiché en crédit conso, sans hypothèque. Nous espérons trouver un partenaire pour ce type de profil (FICP locataire) dans les prochains mois. Le succès de nos premières solutions pourrait, nous l'espérons, convaincre en effet d'autres banques.
Je peux comprendre que vous êtes navré pour les personnes dans mon cas, mais cela ne changera pas la situation, jour après jour, je vis le calvaire, l angoisse q un huissier vienne frapper à ma porte. Vous parler d un crédit hypothécaire, moi ce que je peux proposer, pour prouver que je ne suis pas un mauvais payeur, je propose de mettre en gage tous mes bien de valeur"voiture, tv, canapé,etc..." dans ma situation c est ce que je peux faire de mieux...cela prouvé l honnêteté, peut être un aspect de confiance pour les banques qui peuvent hésiter, et surtout l envie d avoir une seconde chance, comme le nom de votre association. Je suis prêt à tout pour m en sortir, retrouver un niveau de vie correct et serein...

Signaler     

Le 25/06/2011 à 17:44

Par Sarbacane

matthieu :
vous dites "refinancer les personnes fichés" mais il n y a que les personnes fcc qui puissent en benificiés ou les ficp propriétaires. Que faites vous des personnes comme moi qui suit ficp locataire??? j avais repris espoir quand j ai lu votre message qui defile sur le site " exclusivité, les premières solution de refinancement pour les personnes fichés"... un espoir qui tombe a l eau car pour mon cas et bien d autres egalement, vous n avez pas les solutions...donc s il vous plait arretez de nous faire, de me faire esperer si vous ne pouvez rien faire pour nous...et precisez exactement les personnes qui peuvent pretendre a votre aide...Je suis frustré je suis au plus profond du gouffre, et personne pour m épauler, me refinancer, je ne demande pas la lune, mais penser a nous s il vous plait, nous ficp locataire.
Bonjour Mathieu Il ne faut pas rêver, le proverbe dit bien: "On ne prête qu'aux riches" Le fait de ne pas avoir de bien, vous cloue au pilori. Ne baissez pas les bras, il y a d'autres solutions pour vous en sortir. Attention, je ne critique pas ce site loin de là mais il est vrai qu'il faudrait faire valoir plus clairement que ces rachats et refinancements s'adressent à des gens propriétaires afin de ne pas décourager les autres. Cordialement

Signaler     

Le 24/06/2011 à 12:45

Par Charles de la rédaction

matthieu :
vous dites "refinancer les personnes fichés" mai....
Bonjour, A l'issue de la première partie du combat que nous menons, seules 2 banques nous suivent pour le refinancement des gens fichés. Une qui accepte les fichés chèques (FCC), en crédit conso comme en crédit hypo, et une qui accepte les fichés crédit FCIP, uniquement en crédit hypothécaire. Toutes ces précisions sont mentionnées dans la page de notre nouvelle offre. C'est pourquoi seul un rachat de votre crédit immo, qui dispose d'une hypothèque sur votre bien, peut permettre de vous proposer un refinancement. Nous comprenons votre mécontentement et nous sommes navrés de ne pas pouvoir encore permettre le défichage des personnes locataire fichées FICP. En l'état nous n'avons pas encore trouvé de partenaire bancaire acceptant de refinancer quelqu'un de fiché en crédit conso, sans hypothèque. Nous espérons trouver un partenaire pour ce type de profil (FICP locataire) dans les prochains mois. Le succès de nos premières solutions pourrait, nous l'espérons, convaincre en effet d'autres banques.

Signaler     

Le 24/06/2011 à 11:28

Par matthieu

vous dites "refinancer les personnes fichés" mais il n y a que les personnes fcc qui puissent en benificiés ou les ficp propriétaires. Que faites vous des personnes comme moi qui suit ficp locataire??? j avais repris espoir quand j ai lu votre message qui defile sur le site " exclusivité, les premières solution de refinancement pour les personnes fichés"... un espoir qui tombe a l eau car pour mon cas et bien d autres egalement, vous n avez pas les solutions...donc s il vous plait arretez de nous faire, de me faire esperer si vous ne pouvez rien faire pour nous...et precisez exactement les personnes qui peuvent pretendre a votre aide...Je suis frustré je suis au plus profond du gouffre, et personne pour m épauler, me refinancer, je ne demande pas la lune, mais penser a nous s il vous plait, nous ficp locataire.

Signaler     

Le 26/06/2011 à 09:24

Par Cabanski Didier

Bonjour, Je travaille à la Banque Postale, réputée banque sociale, puisqu'on y recense des clients bénéficiaire du RSA, fichés interdit bancaire, incident de paiement ou encore en retrait de CB. Ayant moi même des enfants, je suis plus que sensible quand un parent vient me voir pour me demander une "avance" parce qu'il n'ont plus d'argent pour nourrir leurs enfants. Beaucoup de ces clients sont très mal informés et ne connaissent pas leurs droits. Une simple demande auprès des services financiers pour déficher un client en retrait de carte, ou alors d'autres qui pensent ne plus pouvoir bénéficier de comptes bancaires. Je suis prêt à vous apporter mon soutient. Dîtes moi que puis-je faire ?

Le 28/06/2011 à 08:09

Par Fabienne

bravo monsieur tapie car je suis dans se cas de figure j'ai perdu mon emploi je me suis retrouver ficher

Signaler     

Le 27/06/2011 à 19:58

Par Anne marie

Sympa, Didier, Peut-être pourrez-vous me conseiller ? Ma fille doit passer son permis de conduire. Elle voudrait le passer avec l'offre "permis à 1 euro par jour". Problème, elle ne présente pas de garanties puisqu'elle est encore lycéenne et les banques réclament la caution parentale. Impossible à accepter car je suis fichée FICP. Comment faire ? Déjà, un job d'été lui a échappé à cause de la distance à parcourir, non couverte par les transports en commun. Elle gagne entre 100 et 150 euros par mois, en faisant du baby-sitting. Elle accepte de travailler mais doit y renoncer. Un comble ! Elle n'est pas responsable de mes difficultés dues à une mise en invalidité pour moi !

Signaler     

Le 27/06/2011 à 10:41

Par matthieu

Bonjour Didier, et bonjour sarbacane. Tout d abord merci pour vos commentaire, je rejoins sarbacane sur le fait qu on ne prête q au riche, toutefois je pense qu il y à des banquiers qui ont une part d humanité et qu ils essaient de trouver des solutions pour nous aider et soutenir, même si ils n y arrivent pas, le fait qu ils nous épaules et ne veulent pas nous laisser tomber, "remonte e moral". Bref, je pense que dans la situation des ficp locataire, et c est mon cas, les banques ont peur de nous aider ou tout simplement de nous donner une seconde chance...la plupart de nous , ne sommes pas des mauvais payeurs, chaque dossier est unique et à sa propre histoire. Pour ma part, il me faudrait un refinancement de 34000 euros pour n avoir plus aucune dettes, juste ce crédit à rembourser, comme je suis ficp, il n y à que des refus, bien que mon ancienne banque la bnp, accepterait de me défiché, si une banque ou organisme de crédit, leur ferait une attestation comme quoi, le rachat de crédit est possible et servirait à solder la somme due... Mais même pour faire une attestation, impossible, que des refus, comme si ils avaient peur de se noyer dans un verre d eau. Et pourtant plusieurs organismes de crédits accepterais mon dossier sans le fichage, ce qui est regrettable. Pour une simple attestation, qui leur prendrait à peine deux minutes, ils me bloquent et me laisse dans cette triste de vie où je perd goût jour après jour. Donc Didier pour m aider ou me soutenir, ça dépend d une simple attestation... Et peut être que pour plusieurs personne c est le même cas. Cordialement

Signaler     

Le 28/06/2011 à 10:30

Par Jean-Louis

Je suis fiché au FICP par le CREDIT AGRICOLE DU LANGUEDOC qui nous a créé un "incident de remboursement de prêts" en 2007, alors que nous demandions la clôture de notre compte, pour ne garder qu'un compte au CREDIT LYONNAIS (refus de prélever les échéances sur notre compte LCL). Après plus de 40 ans au Crédit Lyonnais, j'ai quitté celui-ci, pour allez à la Banque Postale. Nous sommes mon épouse et moi-même retraités des fonctions publiques. Nous avons déposé nous-mêmes une plainte pénale auprès du Procureur de la République de Dijon. Celui-ci a décidé de la classer sans suite... Nous connaissons parfaitement notre dossier, et nous sommes prêts à confier celui-ci au cabinet d'avocats "HENRI & PARTNERS", pour en finir avec cette histoire.

Le 28/06/2011 à 18:11

Par Thiemoko

M. Tapie bravo et ne ménagez aucun effort pour réaliser votre projet de refinancement des sur endettés, voire en faire un thème de la campagne 2012. M. T

Le 28/06/2011 à 18:34

Par jean-jacques

bonjour, je suis a la veille de mes cinquante ans......que je fêterai (j'espere bien ) fin septembre. licencié début juin , j'occupai le poste de cadre commercial dans une société très familiale.Ce fut une expérience enrichissante de 11 années a couvrir le territoire national et les principales entreprises du top 40 il me reste aujourd'hui dix belles années a venir , il est donc temps pour moi de ne plus travailler pour d'autre et de créer mon projet qui n'a rien a voir avec l'obtention d'un crédit consommation . je rentre d'une semaine passée dans les landes.... département en devenir (lgv d'ici 2015) le contraste avec les kms de plage de sable est saisissant j'ai trouvé l'endroit , le fond de commerce est a vendre ....les murs aussi! cet endroit est tellement top , que la médiocrité du service proposé m'a éclairé sur ce que j'avais vraiment envie de faire les 5 prochaine années j'ai donc six mois pour plancher sur un projet solide qui me permettrai de rebondir je suis: célibataire surendetté depuis (2004) débiteur de 30000 euros lors de la mise en place du plan de remboursement demandeur d'emploi depuis le 15 mai 2011 ...autant de qualités pour un seul homme!!!! je veux faire de mes boulets des "atouts" j'ai donc besoin vos compétences pour formaliser et présenter ce projet qui ne devrait que nous rapporter a vous et a moi même , bénéfice et notoriété . je me tiens a votre disposition pour un entretien dans vos locaux. l'été est une belle période pour monter un projet a très bientôt

Le 07/07/2011 à 10:22

Par vaucelle christian

bravo monsieur Tapie ! je vous soutient a fond dans votre démarche ! si certaine personne dans le gouvernement pouvait faire comme vous cela les rendraient plus utile que leurs grand discoures ! a quand votre grand retour sur la scène politique ? cordialement

Le 08/07/2011 à 18:22

Par Sylvie

Bonjour, Comment fait-on pour contacter "Nouvelle chance" ? J'ai un projet de création d'entreprise mais je suis coincée par les tracas bancaires (interdit bancaire). Certes l'Adie peut aider mais c'est très long et très lourd, elle demande des cautions que je n'ai pas ; avez-vous une solution ? "Nouvelle chance" peut-elle me donner un coup de pouce ? Merci et continuons le combat !! Cordialement. Sylvie

Le 25/09/2011 à 13:59

Par MIREILLE

Bonjour Sylvie, Votre projet de création a t il pris forme ? il ne faut pas baisser les bras, ayant moi même connu la galère, je conseille et coache des porteurs de projets de tous horizons, qui arrivent ainsi à sortir de leur situation. Deux exemples récents : - un jeune au rsa avait un projet de création d'une structure de construction maisons en bois conçues en Europe et livrées sur place, il a réalisé lui même le look de ses maisons, grande sensibilité au design. Personne ne le prenait au sérieux ce qui le minait et l'empêchait d'avancer. Je l'ai accompagné dans son projet. Avant hier il m'a contactée pour me remercier, étant à sa douzième commnande... de construction qui vont s'étaler au fur et à mesure dans les mois qui viennent. - un autre jeune homme, ancien de la rue dit il avec humilité mais sans honte : un jeune, deux ans de rue, sans rien à manger ! il avait appris un métier qui ne lui plaisait pas, mis hors de chez lui, Finalement il a développé sa passion, de magicien prestidigitateur (de supers numéros). Il est actuellement dans la construction du projet, il avance très vite pour constituer son book, sa biographie (déjà). nous nous revoyons bientôt pour démarrer l'accompagnement et il va se développer rapidement. - un jeune homme qui fabrique des robots... - un jeune homme qui est devenu patissier par passion qui fait ds animations pour les évènements (anniversaires enfants, réunions diverses familiales, entreprises) et a eu l'idée pour sortir du traditionnel de concevoir des propositions d'interventions à domicile pour préparer les patisseries sous toutes leurs formes mais la particularité, il fait avec les personnes et leur montre comment faire (formation) ... etc.. Ne perdez pas espoir, quelles sont vos passions, que savez vous bien faire, et ensuite on regarde la cohérence. Des aides sont parfois possibles, pas faciles certes, il faut voir votre projet J'aimerai entrer en contact avec l'association bernardtapie.com pour un partenariat, en unissant nos forces, il serait possible d'aider les personnes dans ces situations d'attentes et de descente. Ce n'est pas un article de publicité, mais du coeur, on pourrait imaginer "entreprises du coeur" et si bernard tapie est prêt à en discuter, on pourrait faire un très important travail dans ce sens. cordialement Camille

Signaler     

Le 29/07/2011 à 13:18

Par Frederique

merci à Bernard Tapie d'utiliser ses compétences, sa volonté et sa notoriété pour enfin attirer l'attention des Banques et du monde des finances, si les banques n'avaient pas eu l'obsession de voir leur dividende augmenté toujours plus nous n'en serions pas là ! si les taux d'intérêts étaient resté raisonnable que les assurances avaient réagis avant ! ceci aurait pu être évité ! tout le monde à le droit de vivre confortablement ! mais il faudrait pour cela être plus juste ! créer trop de déséquilibre peu devenir dangereux ! chacun devrait en prendre conscience ! car cela finira par tout détruire ! rien ne résiste au déséquilibre ! donner une nouvelle chance est nécessaire et normal ! les accidents de la vie sont responsable de ce fait mais la cupidité de certain n'y est pas étrangère non plus ! les états sont tous endettés ! et pas toujours à cause de la population et du social mais plutôt à cause de la cupidité de certain pour qui toujours plus est la religion première ! mais ils iront dans le trou comme tous !

Le 02/11/2011 à 15:49

Par Françoise

Bonjour, C'est l'énergie du désespoir qui me fait vous écrire ! Nous entendons il faut sauver la Grèce mais que faisons nous pour sauver les citoyens qui sont dans la situation de la Grèce ? Alors je vous écris pour sauver "Françoise" ! Je me trouver en situation de surendettement, je n'ai pas déposé de dossier mais tous les organismes de crédits (cofinoga, cételem, sofinco, cofidis) sont "à mes trousses", me harcelant sur mon lieu de travail, à mon domicile, et depuis aujourd'hui en appelant l'un de mes voisins.....Je souhaite porter plainte contre ces méthodes pouvez-vous m'aider ? Je souhaite rembourser tous ces crédits mais j'ai besoin de 60 000 euros à rembourser par petites mensualités, je travaille au service de presse de la Fédération bancaire française et mon employeur m'a gentiment dit de déposer un dossier de surendettement !! si j'en suis arrivée là c'est d'une part que j'ai élevé seule mon fils depuis 27 ans, que celui ci termine ses études dans une école de commerce, que je n'ai jamais eu aucune aide ni de son père ni de l'état, et j'ai également été licenciée en 2006 à l'âge de 47 ans, le 25 janvier 2006 j'étais licencée et le 30 janvier 2006 je rentrais à la FBF. J'ai toujours été une battante mais là si l'on pouvait me tendre une main !!! je suis au bout du rouleau ! merci de votre aide - Françoise A.

Le 08/01/2012 à 09:59

Par JOCELYNE

Georges :
Pour Jocelyne - de la part de Georges Krausz : Bonjour, Je vous invite à lire le message que j'ai fait passer pour Françoise, car il vous concerne également. Si vous souhaitez que j'essaie de vous aider, contactez le site de Bernard Tapie pour obtenir mes coordonnées. Vous pouvez aussi consulter mon ouvrage "Les Gueux de la République", qui vous apportera certainement bon nombre de réponses. Ce sont les conseils d'une victime ayant survécu au drame d'un accident de la vie. Bon courage - Et à bientôt. Cordialement. Georges Krausz.
Bonjour Georges, (je me permets cette familiarité parce-que je vous considère comme membre d'une même famille de malheureux), Je vais acheter votre livre avec plaisir et je ne manquerai pas de chercher vos coordonnées. Merci beaucoup pour ce que vous faites ; d'avoir une écoute est déjà très bien et apporte un soulagement même si la solution n'est pas encore là. Je vous embrasse. Jocelyne.

Signaler     

Le 08/11/2011 à 10:29

Par Georges

JOCELYNE :
Bonjour Françoise, J'habite l'Orne , je suis salariée depuis 38 Ans dans une Banque et suite à mon divorce prononcé en 2009, je pensais aussi pouvoir compter sur mon employeur pour un rachat de crédit et j'ai moi aussi dû essuyer un refus catégorique pour motif que je n'avais qu'un salaire, que je n'étais pas propriétaire et je me trouve aujourd'hui avec environ 70000 Euros de crédits révolving que je n'arrive pas biensûr à rembourser. Je souffre depuis de nombreuses années et ma vie est un enfer, j'ai perdu le sourire, la joie de vivre et j'ai très peur. Je veux bien correspondre avec vous et je partage votre souffrance . Je vous embrasse.
Pour Jocelyne - de la part de Georges Krausz : Bonjour, Je vous invite à lire le message que j'ai fait passer pour Françoise, car il vous concerne également. Si vous souhaitez que j'essaie de vous aider, contactez le site de Bernard Tapie pour obtenir mes coordonnées. Vous pouvez aussi consulter mon ouvrage "Les Gueux de la République", qui vous apportera certainement bon nombre de réponses. Ce sont les conseils d'une victime ayant survécu au drame d'un accident de la vie. Bon courage - Et à bientôt. Cordialement. Georges Krausz.

Signaler     

Le 08/11/2011 à 10:20

Par Georges

Pour Françoise - de la part de Georges Krausz : Votre message me touche d'autant plus que je constate que vous aussi vous êtes victime des mêmes organismes qui ont contaminé tous les surendettés - Ce qui est d'autant plus facile, en l'absence du fameux fichier positif, recensant tous les crédits souscrits par les particuliers. Je vous invite à lire mon livre "Les Gueux de la République" - Vous y trouverez des conseils, et il vous apportera sans doute le courage pour continuer à vous battre.Vous pouvez aussi me contacter,via la rédaction de ce site,si vous souhaitez que je vous apporte les conseils d'un survivant au drame que vous êtes entrain de traverser actuellement. Au travers des quelques lignes de votre message, je ne vois qu'une solution : C'est le dépôt de votre dossier auprès de la Commission de surendettement de votre région. Je peux vous aider. A bientôt peut-être. Amicalement. Georges Krausz.

Signaler     

Le 06/11/2011 à 09:16

Par JOCELYNE

Bonjour Françoise, J'habite l'Orne , je suis salariée depuis 38 Ans dans une Banque et suite à mon divorce prononcé en 2009, je pensais aussi pouvoir compter sur mon employeur pour un rachat de crédit et j'ai moi aussi dû essuyer un refus catégorique pour motif que je n'avais qu'un salaire, que je n'étais pas propriétaire et je me trouve aujourd'hui avec environ 70000 Euros de crédits révolving que je n'arrive pas biensûr à rembourser. Je souffre depuis de nombreuses années et ma vie est un enfer, j'ai perdu le sourire, la joie de vivre et j'ai très peur. Je veux bien correspondre avec vous et je partage votre souffrance . Je vous embrasse.

Signaler     

Le 23/01/2012 à 17:20

Par choupette32

Bonsoir, Après la Liquidation Judiciaire de mon entreprise de services à la personne âgée et/ou handicapée,accueil Alzheimer,pourtant "priorité" du gouvernement, j'ai tout perdu: maison,biens meubles et j'en passe.Le passif de l'ex-entreprise se monte à 250000?.Je n'ai pu vendre ma maison qu'à 180000?,en raison de la crise qui sévit particulièrement en Moselle(Arcelor,Sollac,etc).Evidemment,cela ne suffit pas à rembourser les créanciers,lesquels pour certains ont été remboursés,mais n'en ont pas informé le Mandataire Judiciaire. Mon époux a fait 2 tentatives de suicide;nous disposons depuis novembre de 10?/mois pour vivre. Pouvez-vous me dire ce qu'il est possible de faire? Merci, Danielle

Le 14/03/2012 à 14:18

Par martine

Bonjour, je suis fichée à la banque de France, j'ai demandé à bénéficier d'un dossier de surendettement suite à mon divorce chômage. Je rembourse régulièrement et ma situation financière s'est bien améliorée. Je suis en CDI depuis 7 ans dans la même société. J'aimerais pouvoir solder ce que je dois encore en bénéficiant d'un seul crédit pour pouvoir repartir à zéro. Que dois-je faire ? Merci. Martine

Le 09/04/2012 à 22:01

Par nene01430

bonjour a toute l4equipe mr tapie enfin quelqu4un qui pense que les accidents de la vie sont bien souvent la cause de l4endettement des menages, moi meme touche pour differentes raisons je vais faire appel a votre service racahts de credit car je crois en votre action et si plus d4homme vous ressemblaient le monde serait sans doute bien different je suis handicapes visuel et mene en permanence de nombreux combats pour m4en sortir mais je ne baisse jamais les bras et lutte de toutes mes forces comme j4aimerais un jour vous rencontrer afin que nous echangions nos experiences bonne chance a vous vous etes un exemple pour beaucoup codialement jose

Le 30/04/2012 à 16:34

Par Florent

Bonjour, Je suis également victime d'un fichage abusif auprès de la Banque de France , par la BNP PAribas ( anciennement CETELEM ) ainsi qu'à la complicité de leur assureur sur mon crédit " LA CArdif " qui n'a pas respecté le contrat lorsque je suis tombé en invalidité en 2005 !! La BNP PAribas m'a mit au tribunal , que j'ai gagné en premier recours , mais pas satifait , il va en appel !!! mais je suis toujours fiché , alors que selon le procès je ne dois rien à la BNP PAribas !! et selon mon avocat , faut attendre la décision en appel !! mais en attendant je suis toujours fiché avec mon épouse et je dois payer les frais d'avocat en appel ( 1.500 ? ) qui s'ajoutent encore aux frais en première instance !! Que faire ? je souhaite regrouper quelques crédits à la consomation , pour acheter un terrain pour mon petit élevage canin !!! Mais étant fiché , pas possible ... Pourtant mon épouse et moi avons de gros revennus ...Si quelqu'un peux me conseiller à qui m'adresser pour une solution , laissez moi un message -  merçi d'avance.

Le 30/04/2012 à 16:49

Par jplmo5

Bonjour je suis d'accord avec ces démarches je suis dans le cas du fichage bancaire lié à une séparation houleuse qui m'a mis ko et je ne suis pas mauvais payeur mais je n'y arrive pas pourtant je travaille dure

Le 10/05/2012 à 09:18

Par ste9

Monsieur, Pensez-vous qu'il y aurait la possibilité avec le nouveau gouvernement de voir le fichage disparaître. Je pense qu'un nouveau système de crédit pour les personnes surendettées pourraient exister avec l'accord et sous surveillance de la Banque de France.l'achat d'une maison avec des traites équivalentes ou parfois inférieure au loyer. Par ailleurs le fichage est trop long surtout pour ceux qui ont déjà eu un plan de surendettement et qui doivent supporter 5 années supplémentaire en cas de rétablissement. Merci pour votre réponse.